Arquiste

Comment allier la passion de l’Histoire, celle de l’Architecture et celle du parfum ? Comment créer des fragrances qui évoquent des lieux et des moments historiques ? Architecte spécialisé dans la conservation du patrimoine, Carlos Huber s’est lancé le pari un peu fou de nous faire voyager dans le temps à travers des parfums pensés comme autant d’expériences olfactives.  Composées d’ingrédients rares, ses fragrances font l’objet de nombreuses recherches sur le lieu ou le passage historique qui les ont inspirées. Un travail fascinant et enthousiasmant sur la mémoire olfactive collective.


 

Arquiste en 5 mots :

  • Classique
  • Élégant
  • Baroque
  • Intellectuel
  • Artistique

Pour qui ?

Les personnalités classiques et cultivées, les passionné(e)s de littérature et de patrimoine, les bobos new-yorkais, les intellos, les amateurs de drama mexicain !

 


 

L’univers :

Photos : Ilan Rabchinskey


 

Diapositive 1Le créateur : Carlos Huber

Carlos Huber est né à Mexico, où il a étudié l’architecture avant de poursuivre son cursus universitaire à Paris et New-York. Il travaille pour Polo Ralph Lauren, pour qui il réalise des intérieurs dans des décors anciens, puis collabore avec l’artiste Jorge OteroPailos sur des installations artistiques interrogeant le rôle des cinq sens dans les monuments historiques. Sa rencontre avec le parfumeur Rodrigo Flores Roux est décisive : ensemble, ils tentent de capter et de recréer les notes olfactives des grands lieux de l’histoire. Son style se reconnaît par son élégance et sa modernité.

 

 


 

Les incontournables