Atkinsons

L’histoire d’Atkinsons commence en 1799, lorsque le jeune et excentrique James débarque à Londres avec des parfums et des produits de toilette de son invention, ainsi que des petits pots d’onguents à la rose à base de graisse d’ours qui font immédiatement fureur auprès des gentlemen anglais. L’année suivante, il commercialise une cologne chaude et épicée qui remporte un succès fou auprès de la haute société, à tel point que le Roi Georges IV proclamera Atkinsons Parfumeur Officiel de la Cour Royale d’Angleterre en 1826. La légende Atkinsons est née, et les plus grandes personnalités de l’époque se parfument toutes avec les produits de la maison, de Napoléon au duc de Wellington en passant par l’amiral Nelson, Lady Hamilton, le prince Tomasi Di Lampedusa, la reine Marguerite de Savoie ou encore la Tsarine de Russie… Après une longue mise en sommeil, la marque renaît aujourd’hui et remet au goût du jour le style unique et excentrique qui a fait sa renommée… Et qui reste plus que jamais d’actualité.


 

Atkinsons en 5 mots

  • So british !
  • Traditionnel
  • Déluré
  • Dandy chic
  • 24 OLD BOND STREET

Pour qui ?

Les amateurs de parfumerie anglaise, les inconditionnels de l’humour british et tous ceux qui aiment allier tradition et modernité !


L’univers :


 

Le créateur : James Atkinsons

createur-atkinsons« Le vrai style ne passe jamais de mode… si je peux vous donner un conseil, ne vendez pas la peau de l’ours. » Beau Brummell

On doit au beau James Atkinsons le style déluré et intrépide qui a fait les beaux jours de la marque au XIXe siècle. Selon la légende, il avait un ours de compagnie qui se tenait à l’entrée de sa parfumerie du 44 Gerrard Street : la bête lui était complètement dévoué, mais terrorisait la clientèle… James Atkinsons a composé des jus puissants et persistants qui sont encore aujourd’hui un symbole de la parfumerie anglaise. Aujourd’hui, de grands parfumeurs ont pris le relais de leur célèbre prédécesseur, dans le même esprit dandy chic.  L’ours, lui, est devenu pour l’éternité l’emblème de la marque, et et incarne mieux que personne l’humour british des dandys de Londres…

 

 

 


Les incontournables