BDK PARFUMS

BDK PARFUMS est une maison de parfumeur créateur indépendante basée dans le quartier du Palais Royal à Paris. BDK PARFUMS propose des créations olfactives proposant des fragrances singulières et de qualité, inspirées de caractères, de mouvement et d’allure. Ces créations ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre contes philosophiques et réalité. Ici, pas de feuille de route prédéfinie, il s’agit d’un travail d’artisan consciencieux permettant de créer des fragrances d’exception.Des parfums différents, conçus avec le coeur.
Une bibliothèque olfactive semblable à celle d’une librairie moderne. Des fragrances élaborées comme un apothicaire parfumeur. Des écritures particulières empruntes d’équilibre entre les matières premières. Des sillages aux facettes olfactives singulières.  

BDK Parfums en 5 mots :

  • Parisienne
  • Raffinée
  • Elégante
  • Moderne
  • Bibliothèque Olfactive

Pour qui ?

Les parisiens élégants et raffinés à la recherche de fragrances singulières.


L’univers


Le créateur : David Benedek

« Des parfums différents, conçus avec le coeur » 

a-9j0a6313-2

Né à Paris en 1989 d’un père d’origine roumaine et d’une mère née à la frontière entre l’Algérie et le Maroc, David Benedek a grandi dans l’univers de la parfumerie. Ses grands parents, exilés de Transylvanie, ont fait partie des premières personnes autorisées à distribuer de grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950 à Paris. Ils se spécialiseront ensuite dans la vente de parfums et de produits de luxe aux clients étrangers visitant la capitale et ouvriront leur première boutique dans les années 1960 à l’angle de la rue royale et de la rue saint honoré. De père en fils, l’expertise familiale se développera au fil des années.

David étudie l’économie puis part vivre à Pékin et à New York en 2010 pour ses études. Il intègre ensuite l’Institut Français de la Mode en 2012 où il se spécialise dans l’univers du parfum et des cosmétiques. Pendant plus d’un an, il apprend à reconnaître les principales matières premières, les familles olfactives et leurs facettes avant de se perfectionner dans l’apprentissage des étapes nécessaires à la création de fragrances. Sentir, découvrir, reconnaître, il se familiarise aux subtilités de cet univers avec les équipes de Givaudan. Une passion qui se transforme petit à petit en un besoin : celui d’en faire son métier. Il se décide alors à continuer cet apprentissage aux cotés de l’Institut Cinquième Sens qui l’aide à façonner son univers olfactif, pierre angulaire de la maison de parfums bdk paris.


Les incontournables :