Liquides Imaginaires

Riches, complexes et envoûtants, les « Liquides Imaginaires » interrogent le rôle des odeurs dans notre culture contemporaine et incitent à renouer avec une parfumerie précieuse, énigmatique et sacrée. De trilogie en trilogie, Philippe di Méo décline avec talent la capacité du parfum à faire rêver. Ses potions sont tour à tour purifiantes et ensorcelantes, ésotériques ou érotiques, célestes ou romantiques, sources d’énergie vitale ou de force tellurique… 


 

Liquides Imaginaires en 5 mots

  • Littéraire
  • Intellectuel
  • Artistique
  • Symbolique
  • Esotérique

Pour qui ?

Les artistes, les intellos, les amateurs de rituels et tous ceux qui pensent que le parfum est un art…

 


 L’univers


 

Le créateur : Philippe di Méo

Dimeo« Ces eaux de parfum, potion ou antidote, symbolisent l’ombre et la lumière, le jour et la nuit, la sagesse et l’ivresse. Opposées et inséparables, la Trilogie est leur esprit. » Philippe Di MéoDiplômé d’architecture aux Beaux Arts d’Aix-en-Provence, Philippe Di Méo, Fondateur de l’agence « Reso Design » pratique le design dans l’univers du luxe depuis près de 25 ans. Il est passé maître dans la réinterprétation du patrimonial. Son attirance particulière pour la matière liquide, pour sa consistance, sa fluidité, le conduit à collaborer tout particulièrement avec des alcooliers. Très tôt il sent l’importance de la narration et de l’expérientiel. Il se penche sur les rituels de dégustation, de consommation, et les packaging qu’il imagine y participent souvent. À son sens, designer relève de l’ouverture sur des univers infinis et d’une envie de rendre plus créatif encore un objet. Celui-ci devient le protagoniste d’une histoire qui se déroule. Sa curiosité le conduit à construire des ponts entre les univers et à proposer des expériences denses et transversales; il scénarise, ritualise chaque étape. Comme lorsqu’il se lance dans la restauration avec R’Aliment*. Epicurien il propose une expérience des sens, du goût et des arômes. En 2005, il se lance dans une expérience prospective de parfum avec une curiosité particulière pour les sécrétions corporelles. Accompagné par Givaudan, qui reste à ce jour encore un fidèle allié, il crée les 3 premiers Liquides Imaginaires et pose les bases de cet univers mystique auquel  fait références les noms des senteurs et les amphores qui accompagnent chacune d’entre elles. Il exposera ses premières créations lors des « Rives de la Beauté » et à les regarder il trouvera dommage de ne pas en faire une marque. La rencontre avec David Frossard donnera une suite à cet élan créatif décalé.
* Restaurant biologique avant-gardiste dans l’assiette et dans le cadre, le grand frère de toutes les cantines healthy actuelles

 


 

Les incontournables