P. Frapin & Cie

L’histoire de la maison Frapin puise ses origines dans les terres de Grande Champagne. Depuis le début du XIIIe siècle, la famille Frapin, installée au château de Fontpinot à Ségonzac, a développé un savoir-faire unique dans la production de cognacs d’exception. Afin de prolonger le talent des maîtres de chai, la maison a créé avec la complicité de David Frossard une gamme de parfums rares, qui évoquent tour à tour la tradition de l’excellence, le goût des belles matières et le prestige de l’art de vivre à la française… Des parfums sensuels et voluptueux pour les amateurs de cognacs et les hommes de goût.


 

Frapin en 5 mots :

  • Tradition
  • Savoir-faire
  • Dandysme
  • Sensualité
  • Volupté

Pour qui

Les dandys chics, les gentleman farmers, les hommes exigeants, les connaisseur et tous les hommes à la fois virils et sensuels…


L’univers

 


 

Le créateur : David Frossard

David-Frossard« La quintessence du luxe, c’est avant tout de se donner le temps de créer la beauté. Et de la savourer »,
David Frossard

Les parfums Frapin sont nés d’une rencontre entre deux mondes qui auraient pu ne jamais se croiser. Mais grâce à la magie du hasard, le chemin de David Frossard, expert en parfumerie alternative, a un jour croisé celui de Béatrice Coitreau, descendante d’une famille de vignerons et de distillateurs de cognacs depuis vingt générations. Séduit par l’univers des maîtres de chai, dont les histoires le transportent à mille lieux de son quotidien, David Frossard prend conscience des similitudes troublantes qui existent entre le travail de l’assemblage d’une cuvée de prestige et la création d’un parfum. Il décide alors de mettre en flacons les émotions que lui procure les chais, les vignobles et la terre de Grande Champagne. Grâce à lui, le nom de la maison Frapin n’est plus uniquement associé aux premiers crus de cognacs, mais aussi à une collection de parfums sensuels et voluptueux, qui rappellent au monde que la sensibilité prévaut souvent sur la rationalité…

 

 

 


 

Les incontournables