Vilhelm Parfumerie

Vilhelm Parfums en 5 mots

  • Suédois
  • New-yorkais
  • Nouvelle vague
  • Élégant
  • Années 1930

Pour qui ?

Les amateurs de parfums à la fois classiques et modernes, ceux qui aiment dénicher les petites marques avant tout le monde, les amateurs de flacons design et tous ceux qui succombent à l’univers riche et unique de Vilhelm Parfumerie…


 

L’univers


Le créateur : Jan Ahlgren

createur-wilhemNé en Suède d’une mère américaine et d’un père suédois, Jan Ahlgren a laissé sa petite ville d’origine pour déménager à Paris il y a une dizaine d’années. Il a vécu une période nomade en Europe en travaillant dans l’industrie de la mode avant de partir à New York il y a trois ans. Là bas, il est tombé amoureux de la ville et y a trouvé sa femme qui est aujourd’hui son associée.
« Mon nom de famille est Vilhelm, depuis le décès de mon grand père, je me sens lié à cet homme que j’ai admiré durant mon enfance. Il était grand dans un pays où les hommes sont grands et était la définition du raffinement. Vif d’esprit, sage, impeccablement habillé avec un charisme indescriptible, sa prestance était impressionnante. »A New York il est devenu designer de sac à main en cuir qu’il parfume avec un parfum unique et durable. Pour faire de son rêve olfactif une réalité, il commençe à travailler avec le talentueux Jérôme Epinette. Jan devint de plus en plus fasciné par le pouvoir des senteurs, par leur force à capturer, et transmettre des émotions.
C’est de cette passion, combinée à son amour du design que les parfums Vilhelm sont nés.


Les incontournables